M. Jacques Dalpé, président
Mon implication dans la SHV vient du fait de vouloir partager avec les Varennois mes connaissances sur l’histoire locale, la généalogie et le patrimoine.



M. Claude Provost, vice-président
En tant que descendant d’une Famille pionnière de Varennes (1692), je trouve important de connaître son histoire et le travail accompli pour l’avancement de notre société.




Mme Hélène Langlois, secrétaire
Je m’implique dans la Société d’histoire pour que les jeunes (et les moins jeunes) Varennois puissent connaître le passé d’une des plus vieilles villes du Quebec en gardant bien vivants tous ses souvenirs.



Mme Michelle Dalpé, trésorière
Varennoise de souche, ainsi que passionnée de notre histoire, du patrimoine vivant et de l’architecture, je me suis jointe à la création de la Société d’histoire de Varennes en 2006. Mon mandat reste jusqu’à ce jour de m’impliquer afin de faire perdurer et partager notre histoire d’hier à aujourd’hui.


Mme Diane Bélanger, administratrice
Ethnologue de formation, je travaille beaucoup dans le domaine de l’histoire. Je trouve intéressant d’en savoir un peu plus sur l’histoire locale de mon milieu de vie.


M. Louis Bourque, administrateur
J’ai joins la Société d’histoire de Varennes pour ma passion pour d’histoire et de l’architecture. Aussi pour mon besoin d’implication dans ma communauté et ma ville.