La Société d’histoire de Varennes a tenu à rendre hommage à des personnes qui se sont impliqués auprès de la Société et pour leurs connaissances sur l’histoire et le patrimoine de Varennes. C’est à ce titre que la Société d’histoire de Varennes leur a remis des certificats de membres honoraires :

  • Mesdames Suzanne Brodeur et Armande Bouchard
  • Monsieur Stéphane Bergeron

Nomination de mesdames Suzanne Brodeur et Armande Bouchard comme membres honoraires de la Société d’histoire de Varennes.

De gauche à droite Mme Armande Bouchard, M. Jacques Dalpé président et Mme Suzanne Brodeur

De gauche à droite Mme Armande Bouchard, M. Jacques Dalpé président et Mme Suzanne Brodeur

Madame Brodeur est membre de la Société d’histoire de Varennes depuis sa fondation. Elle s’est toujours impliquée activement dans la collectivité, en partageant ses connaissances sur l’histoire et le patrimoine bâti de Varennes. Enseignante à la retraite, madame Brodeur a sensibilisé la jeunesse à l’histoire et au patrimoine religieux de la municipalité. D’une grande disponibilité et toujours à l’affût de nouvelles connaissances, madame Brodeur est reconnue comme « la mémoire vivante de Varennes ».

Madame Bouchard est également membre de la Société d’histoire de Varennes depuis sa fondation. Malgré son âge, madame Bouchard est toujours très active dans la collectivité et impliquée dans des organismes. Cette nomination reconnaît le dynamisme et l’engagement de madame Bouchard dans les domaines culturels et communautaires.

La Société d’histoire de Varennes est donc très heureuse de décerner ces deux premiers titres de membre honoraire à ces deux grandes dames de Varennes. Leur énergie, leur implication et leur passion pour l’histoire et le patrimoine de Varennes sont un exemple pour nous tous.

Cette reconnaissance a eu lieu mardi le 22 janvier 2013, dans le cadre de la 6ième assemblée générale annuelle de la Société d’histoire de Varennes, au centre communautaire de Varennes.

Nomination de Monsieur Stéphane Bergeron comme membre honoraire de la Société d’histoire de Varennes 

De gauche à droite Mme Diane Bélanger, M. Louis Bourque, Mme Hélène Langlois, M. Stéphane Bergeron, M. Claude Provost, Mme Michelle Dalpé et M. Jacques Dalpé président 

Mardi le 22 janvier 2019, dans le cadre de sa 12e Assemblée générale annuelle, la Société d’histoire de Varennes tenait à honorer son ancien député M. Stéphane Bergeron pour son appui et sa contribution indéfectible à notre Société et ce depuis notre fondation en 2006.

Politicien dans l’âme, monsieur Bergeron a servi pendant plus de 25 ans les citoyens de la circonscription de Verchères, d’abord comme député du Bloc québécois à la Chambre des communes à Ottawa et par la suite comme député du Parti Québécois à l’Assemblée nationale à Québec.

Passionné d’histoire, il a su sensibiliser la jeunesse à l’histoire et au patrimoine québécois.  D’une grande disponibilité et toujours présent aux activités de sa circonscription, il est constamment à l’affût de nouvelles connaissances. Cette nomination reconnaît également son dynamisme et son engagement dans les domaines culturels et communautaires tout au long de ses mandats.

La Société d’histoire de Varennes est donc très heureuse de décerner son troisième certificat de membre honoraire à ce grand politicien de Varennes.  Son énergie, son implication auprès de la population de sa circonscription et sa passion pour l’histoire et le patrimoine de Varennes sont un exemple pour nous tous.